Développement d'application mobile
Comment choisir sa technologie de développement mobile ?
Les coûts
Quel budget allez-vous consacrer au développement de votre app ?
La durée
Quels sont vos deadlines et marges de manoeuvre ?
Design UX et UI
Souhaitez-vous personnaliser votre expérience utilisateur ?
Les Stores visés
Sur quelle plateforme souhaiteriez-vous développer votre app ?
Performance
Quels sont les performances attendues pour votre application ?
Les fonctionnalités
Quels sont les fonctionnalités que vous souhaitez utiliser grâce à votre app ?
Comment choisir son type d'application mobile ?

Application Native
iOS/Android
Si vous souhaitez créer une application mobile disponible sous IOS et Android, alors il vous faudra assigner au moins un développeur pour chaque code. Il faut reconnaitre que les applications natives sont des solutions complexes qui requièrent la connaissance l’environnement XCode ainsi que des langages de programmation Swift & Objective-C.
Cette solution peut être contraignante si vous ne disposez pas de ressources techniques et financières solides. Toutefois, l’utilisation de cette technologie vous permettra d’utiliser des fonctionnalités tels que la Caméra, le GPS, ou encore des calendriers etc de façon plus poussée.
Une application hybride est un bon compromis entre l’application native et la WebApp. De la même manière qu’une application native, elle sera capable de supporter des fonctionnalités avancées et elle disposera d’une fluidité sans précédent.
De plus, sa facilité de développement lui permet de réaliser une pénétration rapide sur le marché, tout en restant compétitive. En clair, une application hybride est un atout indéniable pour les sociétés souhaitant créer une application optimisée pour concurrencer ses concurrents déjà en place.

Application Hybride
Titanium

Application Web
nobeJs/React
La Web App offre beaucoup d’avantages au niveau technique et économique, il s’agit d’une solution qui peut être interessante pour une application qui ne requiert pas une expérience utilisateur (UX) avancée (ex agencement des éléments cliquable).
Cette technologie est à favoriser pour les achats en ligne ainsi que les divertissements, de plus les annonceurs sont les principaux gagnants car ils peuvent ainsi disposer d’informations supplémentaires concernant l’efficacité de leur publicité.